A- A A+
Menu

Toutes les actualités de la formation professionnelle

L'Ufcv, Législation - Droit de la formation, Secteur de l'animation, Secteur du sanitaire et social - 13/12/2019

Depuis des années, l'Ufcv est engagée dans un processus de qualité et dans une recherche constante d'amélioration de ses formations professionnelles diplômantes. Cette réflexion lui permet de proposer à ses stagiaires des formateurs et formatrices compétent·e·s ainsi que des méthodes approuvées par les organismes certifiants. L’Ufcv a donc de nouveau validé son professionnalisme auprès de l’ISQ (Qualités des services intellectuels) en obtenant son certificat annuel de qualité.

Le label OPQF pour l’Ufcv

L’Office professionnel de qualification des organismes de formations (OPQF), a été créée en 1994 par le Ministère du Travail dans le but d’attribuer des certificats attestant de la qualité des organismes de formation professionnelle, d’accompagnement vers la VAE ou d’apprentissage dans le cadre de contrats d’apprentissage.

C’est donc avec fierté que l’Ufcv s’est vu certifiée par l’OPQF, signe de son expertise dans le domaine de la formation et d’une relation de confiance avec ses stagiaires.

Afin de prétendre à cette certification, l’Ufcv a répondu aux différents critères exigés par l’OPQF, à savoir :

-       le respect de la déontologie et d’une conduite professionnelle

-       des moyens techniques, humains et financiers de valeurs égales

-       la satisfaction des stagiaires

-       la durabilité financière de la structure.

L'association référencée auprès des professionnels

Cette constance dans la qualité couplée aux différentes certifications reçues, a permis à l'Ufcv d’être référencée Datadock. Ce référencement auprès des professionnels signifie que l'association a rempli, là encore, les différents objectifs de contrôle de qualité exigés par Datadock :

-       des objectifs de formations, des dispositifs d’accueil, des suivis pédagogiques et d’évaluation adaptés aux publics formés

-       des formations réalisées conformément aux informations données aux stagiaires

-       le respect de la déontologie et du code de conduite

-       des formateurs et formatrices qualifié·e·s et régulièrement formé·s

-       des formations évaluées de manière à améliorer leur qualité

 

Avec ces deux validations, l’Ufcv confirme son professionnalisme et son expertise dans le domaine de la formation professionnelle. L'association prétend prochainement à la certification Qualiopi, marque nationale de certification qualité des prestataires d’actions de formations.

Une question ?

Vous avez une demande particulière ou besoin d’un renseignement sur nos formations ? Nos équipes sont à votre écoute.

Contactez-nous...