A- A A+
Menu

Des formations certifiées

Logo OPQF ISQL’Ufcv est certifiée par l'OPQF - Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation depuis 1996, et est régulièrement sollicitée par les pouvoirs publics pour participer aux travaux de rénovation et de promotion de la filière de l’animation et des sports. Au-delà des formations proposées, l’Ufcv se tient en permanence à l’écoute des évolutions, appels d’offre et nouveaux financements mis en place par les régions.


Le processus Qualité de l'Ufcv

Depuis des années, l'Ufcv est engagée dans un processus qualité. Pour cela elle utilise sa double dynamique régionale et nationale.
Régionalement les structures locales sont déclarées auprès des DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) en tant qu'organisme de formation et à ce titre dépose annuellement auprès des services de l’État un Bilan Pédagogique et Financier.

De même lorsque nos délégations concourent au service public de formation porté par les Conseils Régionaux, elles s'impliquent avec succès dans leurs démarches qualité qui sont souvent pilotées par des cabinets indépendants. De plus les équipes locales participent activement aux formations proposées par les services déconcentrés de l’État, les services de la Région et/ou du CARIF-OREF.

Nationalement les services apportent la structuration de l'activité via la production de documents contractuels validés par des conseils juridiques, l'animation du réseau des responsables régionaux en charge de la formation professionnelle, le plan de formation des salariés et la coordination d'outils tels qu'un logiciel métier (fiabilisation des processus administratifs et financiers) ou la plate-forme de formation ouverte et à distance (e-learning).

Qu'est ce que la certification OPQF

Fondée en 1994 par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), l'OPQF est une représentation tripartite composée de représentants de prestataires de formation, de clients et de l’intérêt général.

La certification OPQF délivrée à l'Ufcv est un certificat de qualification professionnelle, qui reconnaît le professionnalisme et le savoir-faire de l'Ufcv en tant qu'organisme de formation.
Il atteste du respect des critères suivants :

  • le respect de la règlementation
  • l'adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux actions de formation
  • la satisfaction des stagiaires
  • la pérennité financière
  • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur.

Cette certification doit être renouvelée tous les 4 ans. L'Ufcv a obtenu le renouvellement de sa certification OPQF le 31 mai 2017.

Plus d'information : site de l'OPQF

Une question ?

Vous avez une demande particulière ou besoin d’un renseignement sur nos formations ? Nos équipes sont à votre écoute.

Contactez-nous...