A- A A+
Menu

Nos engagements et notre label qualité

L'Ufcv est un acteur historique de la formation dans les champs de l'animation avec :

  • la mise en place de formations pour les encadrants de colonies de vacances (ancêtre des Bafa et Bafd), entre les deux guerres
  • la création du CAPAL (Certificat d’aptitude pédagogique d’animateurs de loisirs) premier diplôme professionnel en 1964

Logo ISQ OPQFL'Ufcv détient la certification OPQF, attestant du professionnalisme et du savoir-faire de l'Ufcv en tant qu'organisme de formation. Cette certification, valable 4 ans, a été renouvelée le 31 mai 2017.
En savoir plus sur la certification OPQF de l'Ufcv >>

Consultez le certificat de renouvellement de la certification OPQF >>


L'Ufcv a toujours innové et participé directement auprès des Ministères de tutelle ou via ses représentations au sein du CNAJEP (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d'éducation populaire) ou des syndicats d'employeurs à l'avancée de la professionnalisation de la branche.

Aujourd'hui au sein de nos délégations régionales nous entretenons ce principe d'action en mettant au cœur de nos formations la réalité du métier, au travers de :
  • l'implication d'employeurs, de tuteurs et d'anciens stagiaires dans nos réflexions sur la création, le montage d'une architecture pédagogique
  • une écoute des employeurs quant au cadencement de nos semaines en centre de formation
  • des rencontres régulières avec les conseillers territoriaux des OPCA (Organisme Paritaire collecteur Agréé) et des organismes prescripteurs (Région, Pôle Emploi, Mission locale).
Sans oublier d'amener l'accompagnement de nos stagiaires vers des exigences liées à l'indispensable ouverture d'esprit que nécessitent les métiers de l'animation.

Une question ?

Vous avez une demande particulière ou besoin d’un renseignement sur nos formations ? Nos équipes sont à votre écoute.

Contactez-nous...