A- A A+
Menu

Toutes les actualités de la formation professionnelle

Réforme de la formation, Secteur de l'animation, Secteur du sanitaire et social - 02/08/2016

Initié par le Président de la République en février dernier, le plan 500 000 formations est actuellement en bonne voie de réalisation.
Afin d’établir un bilan de mi-parcours, les 4 parties engagées dans ce plan de formation : l’État (Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), les régions, Pôle Emploi et les partenaires sociaux se sont réunis le 27 juin et ont dressé un bilan très positif des 4 mois écoulés.

4 points se sont dégagés selon le communiqué de presse de l’Association des Régions de France :
- Toutes les régions (excepté Auvergne Rhône-Alpes) ont signé le plan, le dispositif est donc opérationnel partout en France.
- 3 régions ont noté plus particulièrement une hausse très significative des prescriptions, inscriptions et entrées en formation : Grand Est, Bretagne et la Nouvelle Aquitaine.
- On note sur de nombreuses régions, un élargissement de l’offre de formation, avec une meilleur prise en compte des besoins des demandeurs d’emploi de longue durée et des seniors.
- Enfin une amélioration des relations avec Pôle emploi a été observée, avec des échanges facilités et une augmentation des échanges.

N’hésitez pas à interroger votre conseiller pôle emploi pour plus d’informations sur les formations accessibles selon votre parcours.

Une question ?

Vous avez une demande particulière ou besoin d’un renseignement sur nos formations ? Nos équipes sont à votre écoute.

Contactez-nous...