A- A A+
Menu

Toutes les actualités de la formation professionnelle

Evènements, Documentation, Secteur du sanitaire et social - 28/02/2017
"Aider les autres, c‘est mon métier" est le thème de la campagne lancée en février par le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Cette campagne a été créée pour promouvoir et valoriser les métiers de l’aide à domicile auprès des personnes âgées.

Le ministère souhaite ainsi valoriser un secteur qu’il juge en pleine dynamique et qui offre une grande variété de métiers de proximité, valorisants, qualifiants, et favorisant le lien social. Le secteur de l’aide à domicile a donc un potentiel d'emploi important avec 300 000 emplois à pourvoir d’ici 2030, en partie dû à l’augmentation des seniors dans la population. Ces métiers de proximité, dont 80% des postes sont en CDI, vont donc former un vivier d’emploi auprès d’associations, communes et entreprises mais aussi directement auprès des seniors.
Le gouvernement met également en avant la professionnalisation des métiers de l'aide à la personne et incite à se renseigner sur les financements disponibles (comme Pôle emploi, les conseils régionaux, les OPCA...).

En savoir plus sur la campagne du gouvernement sur le site du gouvernement

Consulter le dépliant d’information sur les métiers de l’aide à domicile

L'Ufcv propose des formations aux métiers de l'aide à la personne, renseignez-vous !


Une question ?

Vous avez une demande particulière ou besoin d’un renseignement sur nos formations ? Nos équipes sont à votre écoute.

Contactez-nous...